Traitement des migraines

Grace à un interrogatoire complet et à des tests spécifiques, l’ostéopathe va pouvoir déterminer de quel type de migraine le patient souffre et d’où elle trouve son origine.

Il pourra alors proposer un traitement spécifique au patient. L’ostéopathe, va libérer toutes les dysfonctions présentes afin de rééquilibrer et ré harmoniser le corps dans son ensemble. Il va choisir les techniques les plus appropriées pour chaque patient. L’ostéopathe va effectuer un traitement crânien dans le but de redonner de la mobilité à certains os ou de détendre certaines structures comme les membranes et faciliter l’ouverture du TDP.

L’ostéopathe pourra aussi utiliser des techniques dites « viscérales » afin de libérer les tensions de l’abdomen, facilité la digestion et la détoxification du sang via le foie.

Le traitement ostéopathique reste toujours global, toutes les sphères sont abordées.

En règle générale, il faut compter entre une et trois séances d’ostéopathie pour avoir un effet bénéfique et prolongé sur les maux de tête. Ne pas oublier que la plupart des mutuelles remboursent, entièrement ou partiellement vos séances.