Sportifs

L’ostéopathe et le sportif sont deux individus qui s’intéressent au corps, l’un pour le soigner, l’autre pour le cultiver.

L’ostéopathe est un artisan de la réussite du sportif, auquel il permet d’approcher ses capacités maximales et d’adopter une attitude responsable vis à vis de son corps.
L’ostéopathie est un moyen thérapeutique efficace pour améliorer les performances, le rendement du geste sportif (capacités respiratoires, puissance, souplesse articulaire…) et permet une meilleure récupération après l’effort.

L’ostéopathe va suivre le sportif sur deux plans: préventif et curatif

Quand consulter un ostéopathe en préventif ?

Une séance d’ostéopathie dans la semaine précédant une compétition vous permettra de préparer l’épreuve dans les meilleures conditions. L’ostéopathie vous permettra d’améliorer vos performances. Après un traumatisme, l’ostéopathe rééquilibrera et harmonisera l’ensemble du corps.

Le préventif est important chez le sportif pour éviter certaines blessures.

Quand consulter un ostéopathe en curatif ?

Consultez l’ostéopathe en cas de Traumatismes, douleurs articulaires, musculaires et tendineuses comme le tennis elbow ou le golf elbow.

Nous sommes également très efficaces dans les Pubalgies qui touchent fréquemment les footballeurs. Les, talalgies, périarthrites et épicondylites.
Si vous étés victimes de cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatalgies ou cruralgies.
Si vous rencontrez des situations de stress, maux de tête, vertiges…
En cas de Mauvaise récupération entre les épreuves l’ostéopathe va faciliter l’evacuation des toxines réduisant ainsi l’apparition de courbatures et de fatigues musculaires.